1979

SOCIÉTÉ MAURIZI FRÈRES

Jean Michel Maurizi débute dans le milieu de la fermeture, dans la société de son père.

1988

SMF FERMETURES

SMF Fermetures est créé en 1988. Spécialiste des portes et automatismes, la société s’impose rapidement comme un leader régional.

1996

SMF SERVICES

La société SMF Services d’aujourd’hui voit le jour en 1996, créée pour répondre à la demande grandissante en installation et SAV pour les portes et portails automatiques.

1993

SDA

SDA, Société de Distribution d’Automatismes, voit le jour en 1993. Après une période de vente de motorisations, la société se tourne vers la fabrication de portes sectionnelles.

2003

ARTZONE

Artzone, société de communication et graphisme, voit le jour en 2003 et intègre directement le groupe pour réaliser les besoins graphiques de ses différentes sociétés.

2009

LA FOSSETTA

Le restaurant italien La Fossetta est crée à partir du rachat de l’ancien établissement.

2012

MO’TIFF

Laura Maurizi, fille de Jean Michel Maurizi, lance son propre salon de coiffure design à Cysoing dans le Nord et rejoint le Groupe.

2013

C-OUVERT.COM

Groupe Maurizi prend le tournant du e-commerce en lançant son premier site de vente en ligne de motorisations et accessoires.

2014

POLE TRAINING

Groupe Maurizi intégre un centre de remise en forme et de fitness au concept novateur.

Histoire et historique du Groupe Maurizi

Jean Michel Maurizi fait ses premières armes dans l’univers de la serrurerie dès 1979, dans la société de son père, SMF (Société Maurizi Frères).

C’est d’ailleurs en 1988 que voit le jour SMF, société spécialisée à l’origine dans les portes motorisées et autres automatismes. Désormais, SMF s’est élargi vers l’univers complet des fermetures, autant pour les professionnels que les particuliers.

L’année 1993 voit naître une nouvelle société au sein du Groupe, il s’agit de SDA, fabricant et fournisseur professionnel de portes de garage et motorisations BFT. La société a connu une évolution rapide et emploie aujourd’hui près de 50 personnes.

En 2003, le pôle graphisme du Groupe Maurizi crée une structure à part entière : il s’agit du Studio Art Zone, agence de communication multicanale. C’est donc en interne que sont gérées les campagnes de communication et supports du Groupe.

En Février 2009, le Groupe fait acquisition du restaurant la Fossetta, situé au cœur de Lille, en créant la société Valver.

En 2012, le Groupe intégre un salon de coiffure tendance, Mo’Tiff, basé à Cysoing.

En 2013, le Groupe Maurizi prend le tournant du e-commerce en proposant ses produits techniques pour la porte de garage et pour le portail en vente en ligne, sur le site web C-Ouvert.com.

Enfin, en 2014, un ancien salarié de SDA lance sa société Pole Training et intègre le Groupe Maurizi. Il s’agit de la première société de bien-être du groupe, spécialisée dans les nouvelles méthodes de fitness et de remise en forme.